Les suites du traitement

Une opération de soin HydraFacial ne comporte aucun effet secondaire. Vous pourrez même vous maquiller dès la fin de la séance ou une fois que vous serez chez vous. Désormais, les produits que vous appliquerez sur votre peau agiront plus rapidement et plus efficacement puisque celle-ci est à présent prête à accueillir tous les nutriments que vous lui fournirez.

 

le traitement hydrafacial réhydrate votre peau

 

L’éclat de votre peau est généralement constaté immédiatement par votre entourage. De plus, aucun temps d’arrêt n’est requis après une séance de soin. Vous pourrez reprendre vos activités comme si de rien n’était.

Certaines personnes remarquent l’apparition de rougeurs sur les parties traitées. Ces désagréments causés par le soin HydraFacial Paris sont toutefois totalement bénin et temporaires. Les rougeurs disparaîtront après quelques heures seulement.

 

Séances supplémentaires

En revanche, pour un résultat optimal, vous ne devrez pas en rester là. Une seule séance ne suffira pas, vous aurez besoin d’en programmer d’autres. Appelées séances d’entretien, elles permettront à votre peau d’atteindre un aspect idéal. Généralement, il est conseillé d’opter pour des séances d’entretien mensuelles.

Si cependant vous avez une peau grasse ou irritée, vous pouvez programmer jusqu’à deux séances par mois. Sur le long terme, vous pourrez ainsi constater une très nette amélioration de vos problèmes de peau. Une fois que vous aurez atteint ce résultat, vous pourrez revenir à la fréquence normale de la seule séance mensuelle.

soin par lumière led

 

Traitements combinés

Par ailleurs, l’on ne saurait parler du traitement HydraFacial sans évoquer les traitements combinés. Ils sont destinés à amplifier les résultats obtenus après ces soins visage. Ils font intervenir des protocoles qui, avant d’être exécutés, sont étudiés en rapport avec votre type de peau.

Le premier protocole utilise la technique de la photothérapie par lumière LED. Des rayons lumineux monochromatiques bleus et rouges agissent au cœur même de vos tissus sous-cutanés et cutanés. La lumière bleue a des effets antibactériens et la lumière rouge a des effets régénérants.

Quant au second protocole, il associe la photothérapie au peeling et fait disparaître les ridules, les rides et les lignes d’expression. Si le premier protocole n’engendre aucun effet secondaire, le second implique malheureusement de très grosses rougeurs. Certaines personnes remarquent même une desquamation de la peau.

Une petite recommandation à respecter à la suite de cette intervention : la personne l’ayant pratiquée doit éviter les rayons ultraviolets du soleil les 24 heures qui suivent. Elle doit se protéger avec une crème solaire d’indice 50, et éviter de s’exposer à une lampe UV pendant 7 jours.